(Actualisé avec déclarations)
par Vincent Daheron
BOULOGNE-SUR-MER, Pas-de-Calais, 6 juillet (Reuters) - L 'équipe cycliste Cofidis a été victime dans la nuit de samedi à dimanche d'un cambriolage sur le Tour de France, dont le départ a été donné samedi à Lille (Nord), durant lequel onze vélos ont été volés, a annoncé la formation nordiste sur X.
"La porte du camion-atelier a été forcée et onze de nos vélos Look Cycle ont été dérobés malgré les dispositifs de sécurité qui avaient été mis en place", a déclaré l'équipe Cofidis sur le réseau social X.
"Des membres de la police se sont rendus à l’hôtel dans la matinée afin de constater l'infraction et débuter leur investigation. L'équipe Cofidis condamne fermement cet acte d'incivilité et appelle les auteurs de ces faits au civisme et à la responsabilité", a-t-elle affirmé.
Le cambriolage a eu lieu sur le parking d'un hôtel de Bondues (Nord), au nord de Lille, dans lequel l'équipe est logée à l'occasion du grand départ du Tour de France 2025 donné samedi.
"Probablement après 4h30 du matin. Pourtant, il y avait un vigile qui assurait a priori la sécurité sur ce parking", a précisé Cédric Vasseur, le manager général de Cofidis, après la deuxième étape.
"Chaque vélo est entre 10.000 et 13.000 euros. On a déposé plainte au commissariat ce matin. Il y a une enquête qui est en cours et les services de police font le maximum pour, je l'espère, essayer de retrouver le matériel", a-t-il ajouté.
Les huit coureurs de l'équipe ont pu prendre le départ dimanche de la deuxième étape du Tour de France.
Lors du dernier Tour de France, l'équipe TotalEnergies avait également été victime d'un cambriolage lors duquel 11 vélos avaient été volés.
(Reportage de Vincent Daheron, édité par Florence Loève)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer