Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclisme-L'équipe Cofidis victime d'un cambriolage, 11 vélos volés
information fournie par Reuters 06/07/2025 à 19:33

(Actualisé avec déclarations)

par Vincent Daheron

BOULOGNE-SUR-MER, Pas-de-Calais, 6 juillet (Reuters) - L 'équipe cycliste Cofidis a été victime dans la nuit de samedi à dimanche d'un cambriolage sur le Tour de France, dont le départ a été donné samedi à Lille (Nord), durant lequel onze vélos ont été volés, a annoncé la formation nordiste sur X.

"La porte du camion-atelier a été forcée et onze de nos vélos Look Cycle ont été dérobés malgré les dispositifs de sécurité qui avaient été mis en place", a déclaré l'équipe Cofidis sur le réseau social X.

"Des membres de la police se sont rendus à l’hôtel dans la matinée afin de constater l'infraction et débuter leur investigation. L'équipe Cofidis condamne fermement cet acte d'incivilité et appelle les auteurs de ces faits au civisme et à la responsabilité", a-t-elle affirmé.

Le cambriolage a eu lieu sur le parking d'un hôtel de Bondues (Nord), au nord de Lille, dans lequel l'équipe est logée à l'occasion du grand départ du Tour de France 2025 donné samedi.

"Probablement après 4h30 du matin. Pourtant, il y avait un vigile qui assurait a priori la sécurité sur ce parking", a précisé Cédric Vasseur, le manager général de Cofidis, après la deuxième étape.

"Chaque vélo est entre 10.000 et 13.000 euros. On a déposé plainte au commissariat ce matin. Il y a une enquête qui est en cours et les services de police font le maximum pour, je l'espère, essayer de retrouver le matériel", a-t-il ajouté.

Les huit coureurs de l'équipe ont pu prendre le départ dimanche de la deuxième étape du Tour de France.

Lors du dernier Tour de France, l'équipe TotalEnergies avait également été victime d'un cambriolage lors duquel 11 vélos avaient été volés.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Florence Loève)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Canadair largue de l'eau sur un incendie de forêt près de l'autoroute A9, entre Orange et de Narbonne, le 5 juillet 2025 ( VINCI AUTOROUTES / LAURENT NOE )
    information fournie par AFP 08.07.2025 19:14 

    L'autoroute A9 a été fermée "à titre préventif" dans les deux sens de circulation mardi entre Sète (sortie N.33) et Agde (N.34), en raison de fumées provenant d'un feu de pinède, a annoncé le préfet de l'Hérault. "Les fumées se dirigent vers l'autoroute A9", a ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar (C) entouré du maillot jaune Mathieu van der Poel (G) et de son grand rival Jonas Vingegaard (D), le 8 juillet 2025 à l'arrivée de la 5e étape du Tour de France à Rouen ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 08.07.2025 19:13 

    Aussi précoce que supersonique, Tadej Pogacar a signé la 100e victoire de sa carrière, sa 18e sur le Tour de France, en remportant la 4e étape, mardi à Rouen, devant Mathieu van der Poel, qui reste en jaune mais dans le même temps que le Slovène. Pour immortaliser ... Lire la suite

  • Vue générale de la campagne dans l'ouest de la France
    information fournie par Reuters 08.07.2025 19:06 

    Les députés français ont définitivement adopté mardi la loi agricole controversée dite "Duplomb" qui permet le retour dans les cultures de pesticides dénoncés comme "mortifères" par les écologistes mais jugés "vitaux" pour certaines productions. Le texte a été ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 18:50 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,56% mardi, digérant les dernières annonces de Donald Trump sur le plan commercial, au lendemain du décret qui a décalé au 1er août l'entrée en vigueur de ses droits de douane les plus punitifs. Le CAC 40 a pris 43,24 ... Lire la suite

Pages les plus populaires